Aéroparc: faire rentrer la concertation jusque dans les entreprises

Le conseil du 16 juin a lancé une concertation concernant les déplacements dans le secteur de l’OIM Aeroparc (Mérignac, Le Haillan, St Médard). Claude Mellier a demandé que cette concertation adopte des formes permettant la participation des 35 000 salariés du secteur.

« Cette délibération présente les conditions de la concertation dans le cadre de l’opération dite « boulevard technologique » visant à réaménager la voirie dans le secteur de l’OIM Aéroparc. 35 000 salariés sont concernés ainsi que les populations de Mérignac, le Haillan, St Médard.

En effet, de gros problèmes d’accessibilité provoquent des congestions et difficultés de déplacement. Un schéma multimodal a été élaboré. Dans cette perspective, le boulevard technologique devient prioritaire.

La procédure de concertation dite « classique » (Métropole, mairies, Pôle Ouest, Internet) suffit-elle, sachant que beaucoup de salariés résident sur le bassin d’Arcachon ou la rive droite ?

Des réunions publiques sont prévues. Pour certaines, ne devraient-elles pas se situer au plus près des entreprises concernées ? Enfin, ne faut-il pas envisager de s’adresser aux représentants du personnel (C.E et syndicats) ? Nous demandons que ces propositions soient examinées. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *