CUB: 5 jours de grève, 50 euros !

 Après 5 jours d’un mouvement de grève particulièrement suivi par les agents de la CUB, en particulier des agents de collecte et de la voirie, ceux-ci viennent d’obtenir satisfaction sur leur revendication essentielle. Les catégories C de notre établissement pourront ainsi toucher 50 euros net supplémentaires par mois.

 Le groupe des élus communistes et apparentés tient à féliciter les agents pour leur lutte juste et utile à tous. Il convient de signaler que dans cette affaire, le gouvernement en place porte une très lourde responsabilité puisqu’il a gelé l’évolution indiciaire de la fonction publique territoriale depuis plus de deux ans.

Cette lutte était juste car elle porte la volonté d’une plus juste rémunération du travail pour laquelle les communistes oeuvrent au travers du Front de gauche dans les élections présidentielle et législatives à venir. Avec un score élevé des candidats du Front de gauche, les travailleurs de ce pays se donneront un outil pour garantir un minimum de 1700 euros pour tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *