Il faut reconnaître la valeur ajoutée des agents des services publics

 Lors du conseil du 13 avril, Max Guichard est revenu sur le mouvement de grève des agents de la CUB qui s’est conclut par l’obtention de 50 euros mensuels supplémentaires. Le président du groupe communiste s’est félicité de cette victoire qui consacre le travail indispensable des agents des services publics. Particulièrement en ces temps de crise économique et sociale.

Nous tenons par cette intervention à nous féliciter de lissue qui a été trouvé au conflit qui a agité la CUB la semaine dernière. Conflit dont nous avons un moment pu craindre quil ne senlise. Nous sommes heureux de lissue trouvée car la revendication des agents nous lavons dit était pour nous légitime et budgétairement réalisable.

Cette augmentation du Régime indemnitaire est juste, parce quelle est une reconnaissance du travail, parce quelle ne peut être que bénéfique pour lensemble de la société, et parce quelle correspond à un besoin des agents Mais voyons bien que derrière cette demande de revalorisation du régime indemnitaire, se cache aussi le gel du point indiciaire qui a été décidé par le gouvernement et qui, au nom de laustérité budgétaire, ampute le pouvoir dachat de lensemble des fonctionnaires, plonge notre pays dans le marasme. Cela ne fait que rajouter au mauvais traitement qui a été fait aux fonctionnaires de ce pays, que ce soit par le non-remplacement dun fonctionnaire sur deux dans la fonction publique détat, ou encore le jour de carence qui vient de rentrer en vigueur.

Cest avec constance que notre vision du service public nous a amené à intervenir dans ce conseil, contre la fermeture des abattoirs, contre la mise en place du projet dadministration qui a été fait contre lavis des organisations syndicales, ou encore pour la défense du MIN. 

Vous le savez, notre fil conducteur est la défense et la promotion dun service public de qualité pour lensemble des usagers. Les fonctionnaires par leur travail répondent à des besoins essentiels en dehors de toute logique marchande, ils permettent de garantir les conditions de légalité et de la citoyenneté. De telles missions méritent, les effectifs correspondants et les meilleures conditions statutaires et de traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *