Lormont et Bacalan veulent leurs navettes !

Moins prestigieux que le « ponton d’Honneur » de Bordeaux, deux pontons devant accueillir les navettes fluviales ont disparus des cartes de projets de la CUB: ceux de Lormont et Bacalan. Ne se satisfaisant pas de promesses orales, les élus communistes se sont abstenus sur cette délibération, exigeant des engagements écrits. Explications de vote par Jean-Claude Feugas.

Nous nous saisissons de cette délibération sur les navettes fluviales pour vous interpeller une nouvelle fois sur la liaison Lormont-Bacalan, avec la disparition de la halte nautique de Bacalan. Cette halte est un site idéal, à 5 minutes de Lormont.

 

Fabriquées sur le bassin d'Arcachon, ces navettes électriques permettraient de relier Lormont et Bacalan en 5 minutes.

Site desservi par le tram et les bus, qui permettent de faire le lien avec des pôles de concentration d’emplois comme le lac ou Bordeaux-nord. Pour notre part une telle halte aurait dû rester une priorité.

C’est peut être moins prestigieux que le centre-ville mais tout aussi pertinent, donc utile, en terme de transports publics. A ce jour nous restons sans réponse au courrier que nous vous avons fait parvenir le 31 mai –Monsieur le Président– sur cette question.

 Sans assurance sur ce sujet, nous nous abstiendrons sur cette délibération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *